Sortir Strasbourg Concerts World/Reggae

DATE :

HORAIRE : 20:30

TARIF : 16,8 euros


ATTENTION : événement terminé !


Depuis de longues années, plus personne n’en avait passé les portes. Surveillé par un gardien, il était resté en l’état, à se demander si un jour la lumière le traverserait à nouveau. Construits par Scotch dans les 70’s, ils étaient une vingtaine dans le monde entier. Vingt studio, tous identiques. Beaucoup s’étaient refait une beauté numérique dans les 80’s. Pas lui. A Lomé, lui, était resté le même. Muet et inutilisé mais n’attendant qu’une chose : qu’on craque ici l’allumette qui raviverait son feu sacré . Celui de l’Office Togolais du Disque. 

Le studio OTODI pour les initiés.

Sous la couche de poussière accumulée, la console vibrait encore, impatiente qu’on lui remette le courant pour faire de nouveau jaillir le son analogique. C’est cela que Peter Solo et son groupe Vaudou Game étaient venus chercher. Les vibrations originelles du son de Lomé, celle restées captives de l’endroit, qui innervent encore le sol, les murs, et habitent l’atmosphère. Une présence électrique et mystique, captée directement à la source en se branchant dans des amplis jamais vraiment refroidis malgré une mise en sommeil forcée. En investissant les 300 m² de ce studio capable d'accueillir un orchestre au grand complet, Vaudou Game s’est assuré l’espace nécessaire pour invoquer les esprits vaudou. Ceux qui veillent sur les hommes et la nature, et avec lesquels Peter converse quotidiennement.

Pour que les fréquences les plus authentiques sillonnent en profondeur ce troisième album, Peter Solo a confié le sort de ses rythmiques à un duo basse-batterie togolais, une manière imparable de laisser les clés du groove à des experts au feeling enseigné dans aucune école. Une manière aussi de mettre OTODI sur un chemin sonore résolument plus funk. D’en faire une colonne vertébrale qui garde souplesse et agilité quand il s’agit de passer en position highlife. Elles se raidit quand l’invité-habitué Roger Damawuzan bombarde le micro de hurlements James Browniens. Elle se fait moelleuse quand il faut laisser la politesse à une soul cordée. Elle serpente et ondule quand un choeur de femmes togolaises s’en empare pour le guider dans une lente et hypnotique transe.

Jusqu’alors, c’est depuis la France que Vaudou Game assurait ses connexions avec le Togo. Cette fois, en enregistrant entièrement OTODI à Lomé et avec des musiciens du cru en renfort de son équipe lyonnaise, Peter Solo a puisé le fluide vaudou directement à la source, n’utilisant, encore une fois, que la gamme Togolaise pour faire sonner sa guitare. 

Et faire de ses cordes les courroies de transmissions entre les divinités et l’auditeur.


Quand ?

Horaires : VAUDOU GAME - ZIG ZAG

Samedi 21 mars 2020 Horaires : 20:30

Prix ?

Tarif : 16,8 euros

Billetterie en ligne : Réservez maintenant vos places

Adresse : Où ?

LA PASSERELLE

88 Rue Albert Poulain

Charleville Mezieres

08000

plan adresse VAUDOU GAME - ZIG ZAG

Imprimer Zoom

Evénement annoncé par LE PARISIEN ETUDIANT
Modifier votre annonce d'événement | Signaler un abus / une erreur


Autres Concerts World/Reggae le même jour

affiche GAELLE BUSWEL

Samedi 21 mars 2020

GAELLE BUSWEL

World/Reggae Gaëlle Buswel est une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Une voix qui déclenche frissons et chair de... Espace Gérard Philipe - St Andre Les Vergers 10120

affiche MAES + 1ERE PARTIE

Samedi 21 mars 2020

MAES + 1ERE PARTIE

World/Reggae Apres avoir sorti un premier album certifié or et des singles certifiés platine et diamant, MAES est de retour en... LA CARTONNERIE - REIMS 51100

             
             
  facebook Devenez Fan du Parisien Etudiant
sur Facebook
twitter Sur Twitter :
@P_etudiant
@parisiensortie
Instagram Le Parisien Etudiant sur Instagram
#Maviedetudiant
             

Votre ville / région

ZAPPING FLYERS

+ d'événements

SORTIR A STRASBOURG

Recherche autour de
Strasbourg

Photos de soirées

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.

Top Billetterie

KHEIRON Vous ne savez pas ce que vous allez voir, il ne sait pas ce qu’il va vous dire… Kheiron est un... > Réservez vos places
> Toutes les promos