Découvrez la face cachée des Trous noirs - Journées du Patrimoine 2022

Événement terminé • Du samedi 17 au dimanche 18 septembre 2022 • Planétarium, Reims (51100)

Affiche Découvrez la face cachée des Trous noirs - Journées du Patrimoine 2022 Planétarium Reims
      Journées du Patrimoine - ouvertures exceptionnelle

Le Planétarium vous emmène à la rencontre des astres les plus énigmatiques de l’Univers. Les trous noirs fascinent et stimulent notre imaginaire. Ils sont un emblème iconique du cinéma de science-fiction. Mais qu’est-ce qu’un trou noir ? A quoi ressemblent-ils ? Peut-on les traverser ? Que dit la science exactement à leur sujet ? L’équipe du Planétarium vous fera découvrir ces astres avec cette nouvelle séance ! Horaires :
      17/09 de 10h00 à 12h15
      17/09 de 13h45 à 18h15
      18/09 de 10h00 à 12h15
      18/09 de 13h45 à 18h15 Informations complémentaires : Gratuit. Réservation obligatoire par téléphone. Planétarium - En savoir plus sur le lieu : Le Planétarium est un outil pédagogique et d’information grand public unique dans la région, associé à une technique multimédia pour se familiariser avec les constellations, découvrir les planètes du système solaire et l’univers dans son ensemble. La découverte commence par l’espace muséographique, puis se poursuit dans la salle de projection hémisphérique équipée d’un projecteur astronomique ultramoderne, unique en France, muni de près de 7 000 fibres optiques permettant de reconstituer un ciel étoilé identique à celui observé dans la nature. Journées Européennes du Patrimoine 2022 Thèmes : Édifice scolaire et éducatif, Musée, salle d'exposition Adresse : Planétarium; 49 Avenue du Général de Gaulle, 51100 Reims Evénement proposé dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022 Source: Ministère de la Culture et de la Communication / journeesdupatrimoine.fr
      Signaler une erreur, une mise à jour, un abus

Participez !

Annoncer un événement