Sortir Bonnes Adresses

Agenda | Sortir à Strasbourg

Jardin de Silière

5 rue du Varinot, Cohons 52600 (plan)

Tél :

Site : www.siliere.fr

Situé au sud de Langres, dans le village de Cohons, le jardin de Silière a été créé en 1661, la même année où débutent les travaux à Versailles. Sur une superficie de 3 hectares et clos de murs, le jardin de Silière se présente principalement comme un jardin régulier, avec jets d’eau, buis, charmilles et tilleuls taillés.

Au XIXe siècle, une promenade romantique est ajoutée sur l’un des côtés du jardin régulier. Elle sinue le long d’un petit ruisseau formant cascade et tufière et a reçu le label « Ensemble Arboré Remarquable » de l’association A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables : Bilan, Recherches, Etudes, Sauvegarde). Le jardin de Silière est inscrit au titre des monuments historiques et lauréat 2014 du prix de restauration French Heritage Society.

Le jardin de Silière et les Jardins Suspendus de Cohons, ont été labellisés Jardin Remarquable par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ainsi, cas unique en France, un village de 270 habitants est doté de deux jardins remarquables.

Présentation du lieu proposée par Petudiant
Signaler une mise à jour / une erreur

Programmation - Jardin de Silière

Aucun événement dans notre agenda

Adresse / plan Jardin de Silière

5 rue du Varinot 52600 Cohons - Agrandir le plan

plan adresse Jardin de Silière

Imprimer Plan Sortir à Cohons 52600



Votre ville / région


Top Billetterie

SOPRANO Après sa phénoménale première tournée des Stades, Soprano retrouve la route des Zénith de France avec le... > Réservez vos places