Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Resto U : des repas à un euro pour les étudiants boursiers
Castex annonce des repas à un euro, contre 3,30 euros actuellement, pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires
Le Premier ministre a détaillé une série de mesures pour aider les jeunes et notamment les étudiants, à l’occasion de de son discours de politique générale, devant l'Assemblée nationale, mercredi 15 juillet.

Le premier ministre Jean Castex a annoncé des mesures pour les jeunes et les étudiants, mercredi lors de son discours de politique générale, devant l'Assemblée nationale. Parmi ses annonces, un repas à un euro pour les étudiants boursiers dans les restaurants universitaires dès la rentrée prochaine.

L'objectif : « soutenir les étudiants, notamment les plus modestes, qui se retrouvent en difficulté avec moins d'accès aux petits boulots » a expliqué le chef du gouvernement. Actuellement, ces repas coûtent « 3,30 euros » a indiqué Castex.



Pour les jeunes actifs, le Premier ministre a annoncé la mise en place d'« un dispositif exceptionnel de réduction du coût du travail à hauteur de 4 000 euros par an dans toutes les entreprises » et « 300 000 parcours et contrats d'insertion ».
Retour au dossier Argent / Prêt

Par LE PARISIEN - Le 18.08.2020