Laury Thilleman, une étudiante devenue chef d'entreprise.

A l’occasion de la sortie de son livre "Le Métier de paraître : journal d’une miss", Laury nous fait découvrir les coulisses de son aventure : comment Laury a fini ses études à Sup de Co et monté son agence de com dans la foulée.

Laury Thilleman, une étudiante devenue chef d'entreprise.

    A l’occasion de la sortie de son livre "Le Métier de paraître : journal d’une miss", Laury Thilleman nous fait découvrir les coulisses de son aventure : comment elle finit ses études à Sup de Co Brest et monté son agence de com dans la foulée.

    Avant cette année incroyable qui la couronne Miss France en 2011, Laury est une étudiante studieuse au sein de Sup de Co Brest.

    A l’heure d’être sollicitée pour le concours régional, sa seule inquiétude est d’avoir raté les cours de comptabilité. Devenue Miss Bretagne, elle devient une prétendante pour le titre national. Rappelée à nouveau par sa conscience scolaire, elle se demande comment elle rattrapera les cours de commerce international. Sa stratégie est alors de gagner pour avoir une excuse crédible. Elle gagne et tout s’enchaîne.

    Laury vit une année à 100 à l’heure

    et nous fait découvrir un quotidien fait de réveils matinaux, de voyages, de séances dédicaces, d’interviews, le tout avec sourire et sincérité malgré une fatigue permanente. « Tout est bon à prendre » se confit elle dans le livre.

    Cependant, loin d’oublier les études et débarrassée de l’écharpe de miss, elle valide en juin dernier sa deuxième année dans son école de commerce.

    Elle monte parallèlement son agence de communication, devient consultante pour Eurosport à l'occasion du Championnat du monde de surf, à Hossegor (Quiksilver Pro France). Et elle passe actuellement sa troisième année en VAE (validation des acquis d’expérience). A 21 ans, Laury semble une femme attachante, passionnée qui aura su tirer le meilleur de l’aventure Miss France tout en restant proche des siens et de ses valeurs... sans abandonner ses études...

    consultante pour Eurosport
    consultante pour Eurosport

    Consultante pour Eurosport pour les championnat du Monde de surf et pour des épreuves de championnat de france de natation.

    Laury Thilleman surfe sur son titre

    "J’ai tourné la page Miss France, même si je ne renierai jamais l’année passée avec Miss France, qui m’a ouvert beaucoup de portes. Aujourd’hui, j’ai créé une société qui gère mon image. Je vais d’ailleurs bientôt partir au Japon avec un sponsor. Et je poursuis ma troisième année de bachelor en management par correspondance."

    Pour en savoir plus sur son parcours : découvrez son livre :

    "Le métier de paraître : Journal d'une Miss, Octobre 2010-Avril 2012" aux éditions dialogues.

    Retrouvez son interview par Benjamin Dahan de la FFBDE sur http://youtu.be/zbysz8ZtJpY

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    EM Normandie
    Marketing / Communication
    Clichy