4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

Regardez-nous, nous sommes les plus jolies du 4L Trophy ! Pour sortir du lot des 1450 véhicules et attirer les sponsors il faut avoir du style... focus sur 2 équipages très stylés.

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

    Charlotte, notre reporter suit tous les jours le 4L Trophy sur place et nous fait vivre l'aventure des Trophistes

    Dès qu’on les aperçoit, on se sent envouté, comme charmé ! Est-ce leurs carrosseries si joliment dessinées ou bien leurs klaxons délurés ?

    Des rouges, des vertes, des jaunes, des classiques, des technologiques, des écologiques, des zébrées, des rayées, des habituées, des masculines et des très féminines… Derrière cette transformation extrême, des femmes et des hommes prêts à tout. Ils ont travaillé sans relâche pendant des mois et ont fait appel à leur volonté et leur créativité pour que leur petite protégée soit la plus jolie de tout le 4L Trophy !

    Entre six mois et deux ans de préparation

    Selon les équipages, le temps du projet est différent, pour réunir toutes les conditions nécessaires à la participation du rallye : avoir le permis de conduire, la somme de 3 000€ pour l'organisation et l'assistance et…une 4L qui roule ! Le temps pour nos futurs trophystes de vivre des situations compliquées, d'être à deux amortisseurs d'abandonner mais aussi, le temps de rire, de se motiver et de devenir une équipe soudée ! Des préparatifs certes difficiles, mais des souvenirs pour les années à venir.

    Pour ces 1450 binômes très motivés, les dernières semaines ont surtout été rythmées par leur dernier objectif : donner un second souffle à celle qui les accompagnera tout le long de leur périple dans le désert marocain.. leur belle Renault 4 ! Un vrai défi que les participants ont su relever avec brio grâce à leur motivation et au soutien des amis et de la famille qui ont participé activement à l’aboutissement de ce beau projet. Des proches qu’il ne faut pas oublier de remercier, mais ça, les équipages l’ont déjà fait !

    Zoom sur deux « trio » qui ont attiré l’attention de la rédaction.

    2 GAZ’AILES AIR’GO : Du rose, du rose et du rose !

    Romane et Emilie, le binôme « kitch » du trophy !

    Tant d’heures passées à choyer leur 4L, que cette dernière est devenue une personne à part entière alors, elles ont décidé de la rendre plus humaine et en effet, on a envie de s’approcher de plus près !

    Pour ce duo, le choix de la couleur n'a pas été anodin : « Le grand-père d'Émilie à participé à un raid quand il était plus jeune et sa voiture était rose. Son surnom : la panthère rose ! Et comme c'est lui qui s'est occupé de toute la 4L, on a voulu lui faire une petite dédicace » une édition émouvante et familiale, nous vous l'avions promis !

    Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook :

    www.facebook.com/Romane-et-Emilie-4L-trophy-2-Gazailes-Airgo-115483485459693/

    LES DENTISTES DU DÉSERT : Une dent qui roule

    Une dent, sur le toit d’une 4L, dans le désert du Maroc.. un spectacle que l’on peut observer uniquement pendant le 4L trophy !

    Des idées et un ami « #gebrael » pour transformer cette petite voiture populaire en un véritable chef d’oeuvre ! « Nous lui avons demandé s’il pouvait dessiner la carrosserie, il s’est motivé et en deux heures, c’était réglé ! ». Ils se sont aussi inspiré du film Django de Tarantino car « il y a une charrette avec une dent sur le toit et on a trouvé ça fun ».

    Nul doute que leur passage au Maroc ne passera pas inaperçu : « Pendant les vérifications à Biarritz, on nous a surnommé les « chicologues » du coup, on a eu l'idée de proposer notre aide aux participants du 4L Trophy si certains ont mal aux dents ! ». Un équipage à ne pas perdre de vue !

    Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook : www.facebook.com/lesdentistesdudesert/

    Deux tandems qui ont mis tout en oeuvre pour réussir leurs missions ! Nous les félicitons et leur souhaitons de beaux moments pour la suite de l’aventure ! Nous les rencontrerons peut-être pendant une veillée, qui sait…

    Charlotte Chapelle

    Consultez aussi :

    4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

    En quête de sponsors pour le 4L Trophy

    Le récit de chaque étape par Charlotte :

    Samedi 25 : la 20e édition du 4L Trophy, c’est fini ! Bravo...

    Vendredi : arrivée à Marrakech, sur la place Bab el Jdid, l'ambiance est festive !

    Jeudi : l'étape Marathon, en autonomie

    Mercredi : deuxième boucle, les voitures sont maintenant géolocalisables

    Mardi : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

    Lundi : road-book et boussole, c'est parti pour la piste...

    Dimanche : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

    4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

    Jeudi 16 février : le grand départ de la 20ème édition !

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye